Lundi 06 octobre
Réveil à 7h15, ça faisait bien longtemps que je ne m'étais levée aussi tôt. Un café sans traîner, douche et sortir les chiens. Il faut que je prenne le bus de 8h30 pour aller au centre de formation.
Je découvre les cinq filles qui seront avec moi, ouf, elles ont l'air sympa même si on commence par se regarder sans rien oser se dire. Bon, au bout de cinq minutes on entame quand même une discussion sur le temps qu'il fait, ça brise la glace. 9h, Carole arrive, nous ouvre et nous fait entrer.
Tout va vite, pas trop le temps de se poser de question, Carole nous invite à entrer dans la salle de " cours" et à prendre place face à un écran. On se présente rapidement et l'écran s'allume. Lumière sur la nouvelle vie que j'ai choisi. La vie ne choisi plus pour moi, c'est enfin moi qui choisi ma vie.
Ça fait un peu peur mais rien ne vaut cette motivation.
Un rapide cours théorique sur le métier, pose repas et on passe à la pratique.
Et bien c'est un métier, un vrai, pas juste une occupation. Pas si facile qu'on croit de limer correctement un ongle sans l'abîmer, le chauffer, de façon égale de tout les côtés, lui donner la forme voulue et bien entendu les faire tous pareil.
Sandra, notre formatrice est tout aussi adorable que la directrice Carole.
Toutes deux attentives, à notre écoute, rassurantes et bienveillantes.
Nous prenons toutes conscience que notre apprentissage va être long mais agréable.
Nous passons de moments de silence et de grande concentration afin de faire naître sous nos coups de lime les plus beaux ongles qu'il soit à des moments de rire ( je fais un peu le clown je dois bien l'avouer. Ça calme les angoisses et cache ma timidité, ma peur, mon stress)
Mardi ou l'aventure du collage de capsule ...
Un nouveau pas de fait. Préparation de la main et des ongles, choix des capsules, retaillage et collage.
Et ... re limage. Je vous dis, c'est tout un métier.
On discute, on rit, on travaille, on apprend, on réussit, parfois on recommence et je me sens vivante, heureuse, je m'épanoui.
Pour finir cette semaine en beauté, gros coup de stress vendredi matin.
Nous avons pris ( déjà) l'habitude de nous attendre et de papoter devant la porte du centre.
8h55, nous entrons et hooo surprise, une inconnue attend dans le couloir, puis une autre arrive.
Des modèles. Quoi, déjà... Panique.
Vendredi matin, on ne travaille plus sur une main articulée mais sur des modèles. Aucune de nous ne se sent prête mais quand faut y aller...
Sandra et Carole nous rassurent, nous épaulent, tout le monde se détend et même si nous sommes encore un peu lentes, tous se passe bien.
Bilan de la semaine: Wouaw. Faire d'une main aux ongles rongés, cassés, irréguliers une jolie main aux ongles réguliers et manucurés c'est super agréable
Vivement demain que j'y retourne ...